Marche blanche en hommage à Jennifer Grante dimanche à Bastia

© Alexandre MARCHI / MAXPPP
© Alexandre MARCHI / MAXPPP

La famille de Jennifer Grante, une jeune mère de famille de 31 ans dont le corps sans vie a été découvert le 10 février à Luciana, appelle à une marche silencieuse en hommage à la jeune femme, dimanche à Bastia.

Par France 3 Corse ViaStella/GB

Le rassemblement est fixé à 14h30 sur la place Saint-Nicolas, puis le cortège empruntera le boulevard Paoli pour rejoindre le palais de justice de Bastia. Proches et anonymes sont invités à y participer et à apporter une rose blanche ou une bougie.

Jennifer Grante, âgée de 31 ans, avait disparu le 27 janvier dernier. C'est son compagnon, qui avait donné l'alerte au lendemain de sa disparition, avant d’être considéré comme le principal suspect.

Loïc Janin était passé aux aveux vendredi dernier avant de mener les gendarmes là où il avait abandonné le corps sans vie de la jeune femme. Le couple, en instance de séparation, aurait connu une violente dispute.

L'homme âgé de 31 ans a été mis en examen du chef de meurtre sur concubin et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Borgo.

Appel aux dons

Le couple, réputé sans histoire, était parent de deux fillettes de 7 ans et 3 ans et demi et vivait à Vescovato.

La municipalité, les enseignants, et les parents d’élèves de l’école d’Arena Vescovato ont lancé un appel aux dons pour venir en aide aux deux petites filles. Une urne a été installée à la mairie annexe et deux autres à l’école primaire et maternelle où étaient scolarisées les deux enfants.

Les sommes collectées doivent permettre de régler les obsèques de Jennifer Grante et subvenir aux besoins des fillettes.

Les dons peuvent être adressés sous forme de chèque, libellé à l’ordre de la Coopérative scolaire d’Arena Vescovato ou déposer directement sans ordre à la mairie de Vescovato.

A lire aussi

Sur le même sujet

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus