Disparition de Jennifer Grante : son compagnon mis en examen et écroué

Nicolas Bessone, procureur de la République de Bastia
Avec Nicolas Bessone, procureur de la République; de bastia et Linda Piperi, avocate de L. Janin ©France 3 Corse ViaStella

Le compagnon de la jeune femme retrouvée morte ce vendredi sur la commune de Lucciana a avoué avoir étranglé la jeune femme suite à une violente dispute. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur le meurtre de Jennifer Grante, dont le corps a été retrouvée ce vendredi près de la route sur la commune de Lucciana, avance vite. 

Le compagnon de la victime a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

Selon les derniers éléments du procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, c'est le compagnon de la jeune femme, Loïc Janin, en garde à vue depuis ce jeudi matin, qui a indiqué aux enquêteurs l'emplacement du corps.

Le jeune homme de 31 ans,  avec qui elle était en instance de séparation, est passé aux aveux rapidement. Il a reconnu avoir étranglé Jennifer Grante suite à une violente dispute au domicile. Le jeune homme, qui travaille à l'aéroport de Bastia, a raconté aux enquêteurs que son ex-compagne l'aurait menacé avec un couteau.

Loïc Janin a ensuite transporté le corps dans sa voiture et l'a dissimulé dans la végétation en contrebas de la route qui mène au village de Lucciana. Il s'est ensuite débarrassé du téléphone et de la voiture de la victime près de l'endroit où les enquêteurs les ont retrouvés, en contrebas d’une route à Querciolo.

L’homme a reconnu les faits et  « regrette douloureusement son geste » selon son avocate Me Linda Piperi. Il affirme aux enquêteurs avoir « un trou noir » et ne se souvient pas précisément de cette soirée du 27 janvier.

La jeune femme avait prévu de déménager début février.

Le couple, non marié, était en instance de séparation mais vivait sous le même toit, avec leurs deux enfants de 3 et 7 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information