Marchés publics : Jean-Jacques Panunzi et François Colonna condamnés

Jean-Jacques Panunzi, François Colonna et Jean-Pierre de Rocca Serra, ont été condamnés à un an de prison avec sursis et 5000 € d’amende pour favoritisme dans l'attribution de marchés publics.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Jacques Panunzi, sénateur de Corse-du-Sud et ancien Président du conseil général de Corse-du-Sud, François Colonna, ancien conseiller départemental de l’institution et maire de Vico et Jean-Pierre de Rocca Serra, ancien directeur des services généraux du Conseil général de Corse-du-Sud ont tous trois été condamnés par le tribunal correctionnel de Bastia à 5000 € d’amende et un an de prison avec sursis pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics et recours à une société exerçant un travail dissimulé.

Aucune peine d’inéligibilité n’a été retenue à l’encontre des deux élus.

Jean-Jacques Panunzi a été relaxé pour détournement de fonds publics. François Colonna et Jean-Pierre de Rocca Serra, tous deux poursuivis pour prise illégales d’intérêts dans cette affaire, ont été relaxés.

En octobre, le procureur de la République avait requis à l’encontre de Jean-Jacques Panunzi 5 ans d’inéligibilité assortis d’une peine d'un an de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende. Il avait demandé 18 mois de prison avec sursis, 10.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité à l'encontre de François Colonna et un an de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende à l’encontre de Jean-Pierre de Rocca Serra.

Les entrepreneurs de la société qui avait bénéficié de l’attribution des marchés, ont été condamnés pour favoritisme et infraction au code du travail à 18 mois de prison avec sursis et 7500 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information