Les deux fils de Joseph Leoni, l'éleveur de 61 ans tué par un coup de fusil de chasse et retrouvé mort dans sa ferme auberge à Pietracorbara ont été mis en examen et écroués mardi.
Très rapidement, après la découverte du cadavre dimanche, la piste du différend familial était privilégiée par les enquêteurs. L'un de ses fils a été interpellé dimanche, son second fils hier lundi.
Les faits
Dimanche dernier à 7 heures du matin, la femme de l'agriculteur le trouve, mort, dans les chambres d'hôtes qu'il exploitait à Pietracorbara. L'autopsie, pratiquée lundi, révèle que l'homme de 61 ans a été tué de trois ou quatre coups de fusil. Deux premiers dans le thorax... puis un à deux autres coups de grâce derrière la tête.
Un fusil de chasse, probablement l'arme du crime, a été retrouvé, déposé sur le corps. Un corps, auquel on a tenté de mettre feu.
Les auteurs présumés
Le fils aîné de la victime, Joseph Leoni, âgé de 36 ans, mis en examen pour "meurtre d'ascendant" et "vol aggravé". Il aurait dérobé une grosse somme d'argent à son père début janvier.
Le second fils, Arnaud Leoni, âgé de 28 ans, a été mis en examen pour "vol aggravé".
Tous deux ont été écroués mardi soir à Borgu, ils nient les faits qui leur sont reprochés.
Le reportage de Maia Graziani: