"On ne pouvait pas louper ça", Manu Chao a fait vibrer Talasani

La 30e édition de Settembrinu di Tavagna s'est refermée en beauté, hier, samedi 31 août, avec 2500 personnes venues assister au concert acoustique de la star du rock alternatif latino Manu Chao. Un concert mémorable pour la petite commune de Talasani, qui n'avait jamais jusque-là accueilli un public aussi nombreux.

C'est un concert qui fera date : l'auteur-compositeur-interprète franco-espagnol Manu Chao, à Talasani, ce samedi 31 août.

Figure du rock français et de la musique latine avec son groupe Mano Negra dans les années 1980 et 1990, depuis artiste se produisant dans le monde entier, le musicien a choisi de poser son micro et sa guitare le temps d'une soirée sur les hauteurs de la Costa Verde, à l'occasion du festival Settembrinu di Tavagna.

Pour l'accueillir dans le village, un public fourni : 2500 personnes - soit le quota de places maximum prévu par les organisateurs de l'événement -, toutes chauffées à blanc.

"La Corse et Manu Chao, on ne peut pas faire mieux"

Certains sont même venus de loin, comme cette vacancière, en congés à Porto-Vecchio, mais qui n'a pas hésité à faire les près de deux heures de route pour pouvoir y assister. "On a la rentrée des classes lundi, un vol à 8h ce dimanche à Figari, mais il ne fallait vraiment pas qu'on loupe ça, il fallait qu'on soit là !", sourit-elle.

"Pour mes 50 ans, on m'a payé un petit voyage en Corse pour aller voir Manu Chao, se réjouit cet autre touriste. La Corse et Manu Chao, on ne peut pas faire mieux."

Les habitués du Settembrinu di Tavagna, eux non plus, n’auraient raté l’évènement pour rien au monde. "On était en train de parler de ce festival avec son ambiance, sa démarche, l'état d'esprit..., explique cette spectatrice. La qualité musicale, mais aussi un état d'esprit de partage, de rencontre, et d'amener la culture dans les villages. Et il y a toujours une ambiance extraordinaire !"

Retrouvez le reportage de Paul Salort, Capucine Laulanet et Christophe Gineste :

durée de la vidéo : 00h02mn16s
"On ne pouvait pas louper ça", Manu Chao a fait vibrer Talasani ©Paul Salort, Capucine Laulanet et Christophe Gineste

Pour son 30ème anniversaire, le festival prouve une nouvelle fois que l’intérieur aussi a le droit à des concerts d’exception. 

En Tavagna on parlera longtemps de ce soir d'été où Manu Chao, l’un des artistes les plus libres et indépendants de l’industrie musicale, est venu offrir un moment unique à toute une région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité