Un homme en hypothermie secouru dans le GR20

Les gendarmes secouristes du Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) sont intervenus jeudi après-midi sur le GR20 pour secourir une personne en hypothermie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne a été alerté jeudi en début d'après-midi. Un randonneur d'une cinquantaine d'années, se situant entre Carrozzu et Asco sur le GR20, était en hypothermie.

Le Dragon 2B de la sécurité civile, un binôme de gendarmes secouristes ainsi qu'une caravane terrestre se sont rendus sur place pour porter secours à la victime. 

L'intervention a été difficile en raison des conditions climatiques. L'homme a été pris en charge et transporté au centre hospitalier de Corte .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité