Condamné le 31 mai par le tribunal de commerce de Bastia a cinq ans d’interdiction de gérer une société pour des faits liés à son ancienne société de location de voitures, le président du SCB, Pierre-Marie Geronimi comparaissait mardi sur le volet pénal de cette affaire.
Mis en examen en décembre 2014 pour abus de biens sociaux, Pierre-Marie Geronimi est poursuivi pour avoir utilisé la trésorerie de son ancienne société de location de voitures pour financer des paris dans un bar PMU bastiais.
Le responsable de l’établissement Charles Filippi est également renvoyé devant la justice, soupçonné d'avoir encaissé entre avril 2012 et mars 2013, douze chèques pour un montant de 225.000 euros, émanant de la société dirigée par Pierre-Marie Geronimi.
Deux ans de prison avec sursis, 50.000€ d'amende et une interdiction définitive de gérer ont été requis à l'encontre de Pierre-Marie Geronimi et un an de prison avec sursis, 50.000€ d'amende et une interdiction de 5 ans de gérer une entreprise à l'encontre de Charles Filippi.
Le délibéré sera rendu le 12 septembre.
Dans le volet civil de cette affaire, Pierre-Marie Geronimi a fait appel devant la chambre commerciale de la cour d’appel de Bastia de sa condamnation à cinq ans d’interdiction de gérer une société. L’appel est suspensif.
Le rappel des faits