Permettre à la jeunesse de se faire une place dans le débat publique est l'objectif de Parolla di a Ghjuventu. Le comité citoyen destiné aux jeunes corses organise ce week-end un séminaire à Savaghju.
Le comité citoyen des jeunes de Corse s'est réuni ce weekend pour un séminaire à Vivario.Trente jeunes de 18 à 30 ans venus de toute l'île et qui rêvent d'améliorer la société, de lutter contre la précarité, de s'engager pour préserver l'environnement y participent. Le but : les aider à organiser leurs pensées et travailler en collectif.
Une mise en situation grandeur nature
L'association Parolla a fait venir d'Indre-et-Loire des formatrices. Le séminaire se déroule sous forme d'ateliers en groupe et de débats. Ces jeunes sont déjà tous plus ou moins impliqués dans des projets citoyens dans divers domaines. Ils sont venus ici trouver des outils pour être capable de parler à des politiques.
Dès demain, ils pourront s'entraîner. Ce dimanche le comité citoyen des jeunes reçoit la préfette de corse et des représentants de la région pour une mise en situation grandeur nature.