Parricide de Pietracorbara : Joseph Leoni comdamné à 30 ans de réclusion criminelle

Ce mardi, à la cour d’Assises de Bastia a condamné Joseph Leoni à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son père et la profanation de son cadavre. Plus tôt dans la journée, l'avocat général a requis 20 ans de prison contre l'accusé. 

Les pièces à conviction au procès de Joseph Leoni devant la cour d'assises de la Haute-Corse pour le meurtre de son père, en janvier 2016 à Pietracorbara.
Les pièces à conviction au procès de Joseph Leoni devant la cour d'assises de la Haute-Corse pour le meurtre de son père, en janvier 2016 à Pietracorbara. © FTVIASTELLA
Ce mardi, à la cour d’Assises de Bastia a condamné Joseph Leoni à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté équivalente aux deux tiers de la peine, pour le meurtre de son père et la profanation de son cadavre. Plus tôt dans la journée, l’avocat général a requis 20 ans de prison à son encontre.  

Joseph Leoni comparaît devant la cour d'assises de la Haute-Corse, depuis le début de la semaine, pour le meurtre de son père, en janvier 2016 à Pietracorbara. Selon l'accusation, le mobile serait double : l'accusé voulait obtenir de l'argent pour s'acheter de la drogue et craignait que son père le fasse interner.





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter