Première conférence de presse pour le nouveau Sporting

Les nouveaux dirigeants ont annoncé les nouveaux objectifs du club. L’occasion aussi de présenter Luc Dayan, spécialiste en restructuration des clubs professionnels.

Par Anouk Passelac

Après le premier entraînement hier, la première conférence de presse de la nouvelle mouture du club a eu lieu aujourd’hui. Les deux nouveaux dirigeants Pierre-Noël Luiggi et Claude Ferrandi étaient là pour faire rentrer le Sporting dans le XXIe siècle, ce mardi, accompagné par le nouvel entraîneur Stéphane Rossi.



Quatrième invité et non des moindres : Luc Dayan. L’homme est connu pour remettre sur pieds des clubs de football comme Lille, Strasbourg et Lens, et c’est bien ce qu’il compte faire avec le SCB. « Le plus tôt je m’en vais, le mieux c’est », a-t-il déclaré, amusé.

Accueilli aujourd'hui par l'ensemble des nouveaux dirigeants il se veut rassurant pour l'avenir du Sporting :

Il y a en réalité des formes nouvelles de structures capitalistiques qui peuvent s’adapter à la situation très particulière du Sporting, qui est redevenu un club amateur et qui vise à redevenir un club au plus haut niveau professionnel français.

Première conférence de presse pour le nouveau Sporting
Intervenants : Luc Dayan, spécialiste des restructurations de Clubs / Pierre Noel Luiggi, trésorier du SCB Reportage : François-Albert Bernardi, Pierrick Nannini.


 

« Agglomérer de nouvelles forces »


Lors de la conférence de presse, les nouveaux dirigeants ont également exprimé leur souhait de « faire rentrer le Sporting dans le XXIe siècle », mais sans faire cavalier seul. Pour Pierre-Noël Luiggi, il s’agit d’ « agglomérer les forces » :

Les Socios vont faire partie de l’aventure, les vétérans aussi, les entrepreneurs qui se manifestent… Mais je dois insister aujourd’hui : la porte est ouverte à tous les associés qui viendront aider le Sporting dans son aventure, et le choix est ouvert en priorité à ceux qui nous ont accompagnés depuis le début.


Autrement dit, les 10 autres repreneurs qui se sont retirés par la suite.

 

Un budget d’1,2 millions d’euros


Les dirigeants ont également présenté leur budget qui s’élèvera entre 1 et 1,2 millions d’euros, pour l’équipe et l’académie. Ils envisagent également de mettre en plae un abonnement à prix unique : 100 euros.

Côté sportif l'effectif se construit progressivement Gary Coulibaly fait partie des nouvelles recrues. Toifilou Maoulida devrait suivre.

Voir la conférence en entier:

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fouille à nu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne