Direction Galeria. Cette commune de Balagne est le temps d'un week-end envahie pacifiquement par plus d'un millier de motards. Ils sont venus de l'Europe entière à l'occasion de la première édition du Galeria Biker bay. Bienvenue dans le monde des bikers, un monde qui a ses codes.
C'est une première édition et c'est déjà un succès, plus d'un millier de motards sont à Galeria pour le week-end. Ce sont principalement des bikers. Une famille bien spécifique chez les motards avec ses règles, ses codes, ses rites.
peut-on lire sur les forum. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Tel autre souligne :Lorsqu’on acquiert une Harley, on entre automatiquement dans une famille de motards passionnés surnommés les bikers.
Acheter une Harley ne classe personne dans les « bikers » … il y a des règles, une discipline qui nous est propre, des règles de route, une forme de respect... Chez nous tout se gagne même le respect et l’amitié !
Les propriétaires de HD (Harley Davidson!) se classent tout de même à part.
Nous représentons la plus vielle marque de moto au monde..... On représente ce qu'il y a de meilleur dans un être humain....
A Galeria il y a donc les bikers et leurs passions... stunt, customisation, tatouage, Dominique Moret et Stéphane Agostini vous les font découvrir :
Itws : FatGreg Amateur de stunt // Raphaël et Kevin Passionnés de motos // Karim
Sur la commune de Galeria les organisateurs du festival de moto tentent de lancer la saison touristique. Plus d'un milliers de motards venus de toute l'europe ont fait le déplacement. La Balagne profite-t-elle de cet afflux ?
Le reportage de Dominique Moret et Sarah Ennemoser :