Prise illégale d'intérêt : délibéré le 26 juin pour le maire de Tallone

Christian Orsucci, maire de Tallone, comparaissait aujourd'hui en appel pour prise illégale d'intérêts...
Il est poursuivit pour avoir rendu certains de ses terrains constructibes dans le Plan Local d'Urbanisme de sa commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Orsucci a t-il profité de sa position de maire de Tallone ?
L'élu comparait pour prise illégale d'intérêt. La justice lui reproche d'avoir participé en 2013 à l'élaboration pur vote du Plan Local d'Urbanisme sur sa commune.
Un PLU dans lequel les terrains agricoles achetés par le maire sont devenus constructibles : 10.000 m2 de parcelles que Christian Orsucci avait revendu à sa belle-famille pour un tiers de leur valeur réelle. Une organisation nouvelle que Christian Orsucci explique à la barre par le fait de vouloir repeupler sa commune.

En 2014, le Tribunal Admninistratif annule ce PLU ; le maire consteste l'infraction.


Son avocat Maitre Meridjen remet également en cause la vocation agricole initiale de ces terrains, il affirme que le préfet délivrait dans la zone de construire.

Pour rappel, Christian Orsucci avait été condamné en première instance à 6 mois de prison avec surcis, 1 an d'énéligibilité et 5000€ d'amende. Il avait alors, comme le ministère public, fait appel.

Le délibéré est fixé pour le 26 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information