Rallye : 200 véhicules participent à la 19e édition du tour de Corse historique

Le tour de Corse historique a débuté mardi 8 octobre de Porto-Vecchio. La course se déroule toute la semaine avec des voitures de légende. Les spectateurs restent toujours aussi nombreux.
 

Le tour de Corse historique a débuté mardi 8 octobre de Porto-Vecchio. La course se déroule toute la semaine avec des voitures de légende.
Le tour de Corse historique a débuté mardi 8 octobre de Porto-Vecchio. La course se déroule toute la semaine avec des voitures de légende. © JCC / FTVIASTELLA
Pendant une semaine, des bolides d’un autre temps viennent réaliser des chronos sur les routes sinueuses corses pour la 19e édition du rallye historique. 

Parties de Porto-Vecchio, mardi 8 octobre, ces voitures ont fait la renommée du Tour de Corse WRC. Elles ont toujours leur public de fidèles. Certains patientent plusieurs heures pour prendre le cliché souvenir. « Il y a une ambiance, une chaleur humaine, du social… Et c’est le bruit », sourit un spectateur, émerveillé par le passage d’un bolide. 

 
© JCC / FTVIASTELLA
© JCC / FTVIASTELLA

Pour cette édition 2019, 200 véhicules sont engagés. Les admirateurs sont contemplatifs. « C’est une passion depuis toujours. C’est une passion aussi pour mon mari et mes deux filles. C’est une passion, ça ne s’explique pas. », livre Marylène Stefanacci, famille de pilotes.

Toute la famille des voitures historiques se retrouve. Champions, anciens champions, simples pratiquants, le plaisir est dans tous les habitacles. « C’est la quatrième fois que je viens, c’est la plus belle épreuve historique », souligne Maurizio Elia, pilote italien VHC. 

Reportage : 
Rallye : 200 véhicules participent à la 19e édition du tour de Corse historique

Il y a 19 ans, quand l’aventure commençait, ils étaient à peine 21 pilotes à s’inscrire. Mais le tour de Corse a vite pris toute sa place au sein des rallyes historiques. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto