Vingt-quatre heures après le départ de Rui Almeida, le SC Bastia tient son nouvel entraîneur, Réginald Ray, a-t-on appris mardi soir auprès du club corse.
L'ancien entraîneur du Paris FC (Nat 1) s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Il sera présent dès mercredi à Bastia pour prendre ses nouvelles fonctions et diriger son premier entraînement.
Prima seanza d'intrenamentu pè Réginald Ray ! ⚽️ pic.twitter.com/gZh4Xl13HD
— SC Bastia (@SCBastia) June 28, 2017
Il succède au Portugais Rui Almeida, qui a mis un terme à son aventure en Corse, d'un commun accord avec les dirigeants du SC Bastia, relégué en National 1 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
Battu par Orléans lors ses barrages d'accession en Ligue 2 avec sa formation du Paris FC, Ray avait dans la foulée mis fin à sa collaboration avec le club francilien et était depuis sans club.
Il a déjà travaillé au club bastiais, où il fut l'adjoint de Frédéric Hantz de 2010 à 2014. Durant cette période, Réginald Ray a notamment contribué à un titre de champion de National, puis de Ligue 2.
Ce mercredi matin Julian Palmieri, ancien joueur du SC Bastia actuellement au LOSC était de passage à l'Igesa, il est en tractation avec le club pour un possible transfert.