Rugby : le XV de France féminin se prépare avant son match contre l’Italie à Furiani

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

J-3 avant la rencontre France-Italie du Tournoi des Six Nations féminin. Le XV de France s’est entaîné aujourd’hui à Furiani. Une rencontre ouverte à la presse et au public.

Par Anouk Passelac

Depuis deux jours, les demoiselles du XV de France sont en Corse pour préparer leur rencontre face à l’Italie, dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Le match aura lieu samedi soir au stade de Furiani, alors en attendant, l’équipe a sorti les crampons.

« On est dans un cadre idyllique pour s’entraîner, on est dans un très bon état d’esprit. », assure Gaelle Hermet, capitaine de l'équipe.

Accompagnées de leur entraîneur Samuel Cherouk, les joueuses travaillent sur quelques points faibles qui ont marqué leur précédent match face à l’Ecosse. Mais Samuel Cherouk se dit satisfait à mi-parcours, de cette préparation: « pour l’instant on est dans les clous. Maintenant il faut qu’on continue de garder notre investissement tel qu’il est maintenant. »

Objectif: remporter le Tournoi


L’entraînement, ouvert au public, a permis à quelques passionnés de venir admirer la prestation des joueuses, comme Alexia Teyselle qui pratique aussi le rugby : « C’est toujours beau de voir l’équipe nationale, c’est une vraie opportunité de pouvoir assister à leur entraînement. », sourit la jeune femme.

Deux matchs et deux victoires : c’est pour l’heure le bilan du XV de France féminin dans le Tournoi des Six Nations, à égalité avec l’Angleterre, tenante du titre. Les Françaises rêvent de leur ravir la couronne, en réalisant le Grand Chelem.

« On reste sur cette énergie : notre curseur est haut pour le moment, il est interdit qu’il descende plus bas ! », lance l'entraîneur. Les Bleues sont prêtes pour le combat...
Rugby : le XV de France féminin se prépare avant son match contre l’Italie à Furiani

 

Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus