Damien Comolli, président du Toulouse Football Club, propose, dimanche 13 décembre 2024 lors de l'émission Dimanche en politique sur France 3 Occitanie, une collaboration inédite avec le Stade Toulousain : organiser un match de football suivi d'un match de rugby le même après-midi. Une idée qui pourrait faire de Toulouse la première ville française à réaliser un tel événement.
Et si la collaboration entre le Toulouse Football Club et le Stade Toulousain allait encore un peu plus loin ? "Nous avons plein de projets ensemble," déclare Damien Comolli, président du TFC, sur le plateau de Dimanche en politique, le 15 décembre 2024.
"Nos équipes travaillent beaucoup, nos analystes vidéo travaillent ensemble, l’analyse des données travaille ensemble. Nos coachs discutent ensemble" souligne le président du club toulousain. Au point d'avoir d'autres idées en tête...
Des projets avec le Stade Toulousain
Le patron des Violets révèle sur l'antenne de France 3 Occitanie un projet sur lequel il discute depuis quatre ans avec son homologue du Stade Toulousain, Didier Lacroix.
"Pourquoi ne pas être la première ville en France à avoir un match de foot suivi d’un match de rugby contre la même ville, le même après-midi au Stadium ?" révèle Damien Comolli. "Ce serait quelque chose d'extraordinaire. On pourrait faire Montpellier TFC en foot et Stade Toulousain Montpellier la même journée."
Ecoutez la déclaration de Damien Comolli lors de l'émission Dimanche en politique du dimanche 13 décembre 2024 sur France 3 Occitanie avec Bruno Frediani.
Un précédent en 2017
Une idée née peut-être en 2017 du côté de Trélissac. Dans le Périgord, le stade Firmin-Daudou avait accueilli la rencontre de National 2 entre Trélissac FC et le Vendée Fontenay Foot, suivie à 17h30 du derby de Fédéral 1 entre Trélissac et Bergerac à 20 heures.
L'image du jour. Coupe de France : les rugbymen du Stade Toulousain en violet pour encourager les footballeurs du… https://t.co/Jonx3m2vkg pic.twitter.com/pXtOvHYTqa
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) April 28, 2023
L'association entre les deux clubs professionnels de Toulouse n'est pas nouvelle. En 2023, à l'occasion de la finale de la Coupe de France du TFC, les Rouge et Noir du Stade sont devenus violets. Puis ce fut au tour des Violets de devenir rouge et noir avec la sortie d’un maillot en clin d'œil au Stade Toulousain.