Le procès des "faux agents" qui ébranle le football français touche à sa fin. Mercredi 30 octobre, le procureur de Marseille a rendu ses réquisitions. Le parquet requiert 20 000€ d'amende à l'encontre du président du Toulouse Football Club, Damien Comolli.
Le procureur de la République de Marseille (Bouches-du-Rhône) a rendu ses réquisitions mercredi 30 octobre, lors du troisième et dernier jour du procès des "faux agents" qui secoue le monde du football français. Le parquet a requis à l'encontre de Damien Comolli, président du Toulouse FC, une des peines demandées les plus légères, soit une amende de 20.000 euros.
Le président du TFC est soupçonné de complicité de l'exercice illégal de l'activité d'agent de joueur. Le procureur réclame à l'encontre du principal accusé, John Valovic-Galtier, 18 mois de prison avec sursis et 20.000€ d'amende.
Moins de 30 minutes à la barre
Mardi 29 octobre 2024, l'audition de Damien Comolli aura été expéditive, soit moins de 30 minutes. Le dirigeant toulousain est mis en cause dans le recrutement de Jordan Galtier comme entraîneur adjoint du TFC en juillet 2023.
Jordan Galtier, fils de Christophe Galtier, était représenté par la société Player Agency de son frère John Valovic-Galtier. Or, ce dernier ne possède pas la licence d'agent délivrée par la FFF.
Depuis le début de l'affaire, Damien Comolli et le TFC réfutent totalement les accusations de l'enquête et affirment avoir "toujours scrupuleusement respecté les règles établies, en toute intégrité et totale transparence". Les plaidoiries auront lieu mercredi après-midi.