La place est libre depuis dimanche soir et l'éviction de Michel Der Zakarian après la sévère défaite du MHSC à domicile 0-5 contre l'OM au stade de La Mosson. Jean-Louis Gasset, ancien de la maison, devrait prendre place sur le banc héraultais pour tenter de sortir le club de la zone de relégation.
Son nom circulait depuis plusieurs jours, alors que le club s'enfonçait un peu plus au classement de Ligue 1. Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, sera, selon le journal L'Équipe, le futur entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club. La mission principale de l'homme de 70 ans sera de faire sortir le club de la zone rouge.
🚨Tout est désormais réglé : Jean-Louis Gasset 🇫🇷 va devenir le nouvel entraîneur de Montpellier !
— Infos OM (@InfosOM_) October 22, 2024
(@laprovence) #ExOM #TeamOM pic.twitter.com/0hyMMlQ69z
Une situation très délicate pour Montpellier
Pour rappel, Michel Der Zakarian a été remercié par son président, ce dimanche, après la défaite lors de la 8e journée de Ligue 1 contre Marseille (0-5) au stade de La Mosson. Selon le quotidien sportif, Jean-Louis Gasset va signer un contrat jusqu'à la fin de la saison.
Comme un symbole, le fils de l'un des fondateurs du MHSC, Bernard Gasset, revient pour les 50 ans du club. Il va rechausser les crampons d'entraîneur après plusieurs expériences mitigées à Bordeaux et en Côte d'Ivoire. Avec Marseille, Jean-Louis Gasset a raté la qualification en coupe d'Europe, mais en mai dernier, il amenait le club en demi-finale de Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame (vainqueur de la compétition).
Un derby d'Occitanie pour se relancer
La tâche du futur entraîneur de Montpellier sera très compliquée. En effet, à l'aube de la 9e journée de Ligue 1, les Montpelliérains sont derniers à égalité de point avec Angers (17e) . Le match de dimanche contre le Toulouse Football Club s'annonce crucial pour les joueurs de Laurent Nicollin.
À LIRE AUSSI : MHSC-TFC 3-0 : le derby d'Occitanie au stade de la Mosson, une victoire montpelliéraine
En effet, Toulouse est le premier non relégable (15e) à deux points du MHSC. En cas de victoire, les "Orange et Bleu" doubleraient l'autre club de la région au classement. Le derby d'Occitanie contre le TFC dimanche prochain au Stade de La Mosson sera un match de la peur.