La réplique est célèbre, légendaire. En hommage à la disparition de l’acteur Michel Blanc, les supporters toulousains publient sur leur compte Tweeter, la banderole sarcastique déjà déployé lors d’un match de coupe d’Europe de leur équipe face à Liverpool. En précisant cette fois-ci " Michel, à Toulouse on ne t’oublie pas. Et aucun risque de malentendu là-dessus !".
"Sur un malentendu ça peut marcher", la célèbre réplique de l’acteur Michel Blanc alias Jean-Claude Dusse, dans le film "les Bronzés font du ski", est aujourd’hui dans toutes les conversations.
Triste nouvelle pour aujourd'hui...
— GAARY (@GaaryWrld) October 4, 2024
Michel Blanc est décédé à l'âge de 72 ans
Merci à lui de nous avoir offert l'une des répliques les plus cultes du cinéma français dans les Bronzés font du ski pic.twitter.com/6cS1vdpThx
Lors du coup d’envoi du match Toulouse-Liverpool en novembre 2023, Les supporters du TFC avaient déployé une banderole sarcastique adressée à leur équipe. "Sur un malentendu, ça peut marcher" pouvait-on lire dans la tribune Brice Taton. Une manière de critiquer leur équipe en mauvaise passe à l’époque.
Michel, à Toulouse, on ne t’oubliera pas 💜 Et aucun risque de malentendu là dessus !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 4, 2024
Repose en paix 🕊️ pic.twitter.com/4pJ6NuPtZ7
Une réplique du cinéma français entrée dans la légende, un peu modifié à l'occasion de la disparition de Michel Balnc, et posté aujourd’hui sur la page tweeter des supporters du TFC. Un trait d'humour, un joli clin d’œil adressé à l’acteur décédé ce vendredi 4 octobre. "Michel, à Toulouse, on ne t’oubliera pas. Et aucun risque de malentendu là-dessus !"
Une reconnaissance populaire
L'acteur n'en revenait pas du retentissement de sa réplique, raconte le journaliste, Jean-Pierre Lavoignat, sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5, vendredi 5 octobre. "Il m'a montré une photo d'un match de foot où, sur le stade, il y a une banderole avec la phrase et sa tête."
✨ "Dans "Les Bronzés font du ski", il n'en revenait pas du retentissement de sa réplique : 'Sur un malentendu, ça peut marcher.' Il m'a montré une photo d'un match de foot où, sur le stade, il y a une banderole avec la phrase et sa tête."
— C à vous (@cavousf5) October 4, 2024
⚫ Michel Blanc, des répliques-cultes :… pic.twitter.com/zet5z6ZlGP
Finalement, cette phrase est rentrée dans le language courant. "Quelque part c'est un accomplissement" estimera l'artiste.