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Saint-Florent : fréquentation en hausse dans le plus grand port de plaisance de Corse

© Maxppp
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La saison 2018 semble florissante dans les ports de plaisance de l'île. Tandis que la fréquentation est à la hausse à Ajaccio et que Bonifacio affiche complet, à Saint-Florent,plus grand port de plaisance de Corse, les nuitées ont augmenté de 6% environ par rapport à l'année passée. 

Par P.S.

C'est la fin du mois d'août et la fréquentation commence à baisser dans le plus grand port de Corse. Pas question de se relâcher pour autant : les quelque 22 employés saisonniers sont toujours à pied d'œuvre.  

« Cette après-midi on va gérer tous les bateaux qui arrivent. On s'arrange pour trouver une place à ceux qui n’ont pas réservé à l’avance, les amarrer et tout ce qui va avec », explique Sébastien, pontonnier

« Tout ce qui va avec », c'est-à-dire les petits services mis à dispositions des plaisanciers. Et pour continuer à attirer une clientèle variée, le port de Saint-Florent mise sur son accueil de proximité.
 

Premier port de plaisance de France

« C'est très familial, même si on est en Corse, on se dit qu’il y aura beaucoup de monde, beaucoup de touristes, on retrouve un village, avec son âme », estime Brigitte, touriste française.

Une âme de village mais des infrastructures importantes : avec 960 anneaux disponibles, le port de plaisance de Saint-Florent est le premier de Corse. Les touristes y viennent d'ailleurs toujours plus nombreux chaque année. 
Saint-Florent : fréquentation en hausse dans le plus grand port de plaisance de Corse
Intervenants - Sébastien, pontonnier // Federico, touriste italien // Brigitte, touriste française // David Donnini, directeur du port de Saint-Florent // Equipe - Kael Serreri, Cassandre Dumain

"A la date d'aujourd'hui on comptabilise 13 000 nuitées, c'est relativement important, précise David Donnini, directeur du port de Saint-Florent. On est en  augmentation par rapport à l'année passée. On a aussi eu une augmentation sur grosses unités à partir du mois de juillet, qui a été supérieure à l’année passée. Et au mois d’août une fréquentation identique à l’année dernière."

Prochaine étape : attirer les très grosses unités, des bateaux de plus de 48 mètres de long.

Pour assurer ce service, un investissement conséquent sera nécessaire : un coffre d'amarrage coûte en effet près de 200 000 euros. 


 

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