Bateau brûlé à Saint-Florent : l'enquête pour connaître les causes du sinistre suit son cours

Une enquête a été ouverte pour "destruction par moyen dangereux pour les personnes et violences aggravées" par le parquet de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 2h30, dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque les faits se sont produits, dans le port de Saint-Florent, sur le quai où sont amarrés les navires appartenant aux sociétés de location de bateaux et de promenades en mer.

Selon les premières informations, plusieurs bateaux auraient été aspergés d'essence, mais un seul aurait véritablement pris feu. Les pompiers ont éteint les flammes avant qu'elles ne se propagent jusqu'au quai.

Le bateau détruit serait celui d'une société de balades en mer.

Origine criminelle

L'incendie, d'origine criminelle, a entraîné l'ouverture d'une enquête pour "destruction par moyen dangereux pour les personnes et violences aggravées" par le parquet de Bastia.

C'est la brigade de recherches de la gendarmerie de Bastia qui est chargée de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information