Haute-Corse : deux bateaux prennent feu au port de Saint-Florent

Deux navires ont pris feu dans le port de Saint-Florent (Haute-Corse), dans la nuit du 17 au 18 septembre. Les causes de l'incendie sont à cette heure encore inconnues.

Les navires ont coûlé et brûlé dans leur quasi-intégralité.
Les navires ont coûlé et brûlé dans leur quasi-intégralité. © Fabrice Orlandi
L'alerte a été donnée aux environs de 3h50 du matin, le 18 septembre : deux bateaux amarrés au port de Saint-Florent (Haute-Corse) sont en proie aux flammes.Malgré l'intervention rapide des pompiers de Saint-Florent, Lucciana et Bastia, les embarcations, de 8m et 15m, ont en partie coulé, et ont brûlé dans leur quasi-intégralité.

Les deux bateaux étaient fort heureusement inoccupés au moment du feu, et aucun blessé n'est à déplorer. Les circonstances de l'incendie restent à cette heure encore inconnues. L'enquête a été ouverte, et confiée aux gendarmes de la brigade de Saint-Florent.

Pas de risque de pollution

La capitainerie du port assure que tous les moyens ont été mis en oeuvre immédiatemment après le repêchage des embarcations pour éviter tout risque de pollution des eaux du port.

"Une équipe s'active sur ce point depuis 4h30 ce matin. Les barrages anti-pollution ont été placés, et le nécessaire a été fait pour empêcher toute diffusion de pollution."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports maritimes pompiers faits divers