Cette année, le festival Porto Latino de Saint-Florent fête ses 20 ans. Pour l’occasion, les organisateurs ont invité la chanteuse Jain en ouverture.
Combinaison bleue et cheveux noirs tirés. La chanteuse Jain fait son entrée sur la scène du festival Porto Latino à Saint-Florent.
La chanteuse enchaîne ses tubes devant un public où se croisent toutes les générations. « On est venu parce que les enfants adorent Jain », lance un père de famille tout en dansant.
La programmation de la tête d’affiche en ouverture du festival n’est pas un hasard. Cette année, Porto Latino fête ses 20 ans et les organisateurs ont voulu frapper fort. « C’est une artiste incroyable qui est seule sur scène, mais qui a une dynamique formidable. Cette volonté de la programmer en ouverture, c’est pour attirer le public à revenir sur cet évènement », explique Tony Baldrighi, président du festival.
► Reportage :
Un choix qui ravit la chanteuse. « C’est la première fois que je joue en Corse. Je suis hyper contente de faire l’ouverture », sourit-elle.
Le festival Porto Latino se poursuit jusqu’au 6 août. Parmi les artistes programmés : Clara Luciani et Pascal Obispo.