SC Bastia. Le procès de Brandao à Paris est reporté

Ce lundi 3 novembre, Brandao devait comparaître devant la chambre correctionnelle de Paris, pour répondre du coup de tête qu'il avait administré à Thiago Motta le 16 août dernier, devant les vestiaires du Parc des Princes. Le procès a été reporté au 27 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dérapage contre Motta pourrait coûter très cher à Brandao. Le règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF) prévoit jusqu'à deux ans de suspension ferme en cas de "brutalité" en dehors d'une rencontre, si l'incapacité temporaire de travail du joueur du PSG est supérieure à 8 jours.

Décrié pour son jeu inélégant, loin du cliché du Brésilien technique, Brandao, déjà suspendu pour "brutalité" en championnat de France dans le passé, traîne une réputation sulfureuse que son coup de tête à Thiago Motta n'a certes pas arrangé.

Ce geste furieux, prémédité, Brandao l'a déjà payé très cher. Cet été l'incident a créé une sorte de raz-de-marée dans le milieu sportif, un déferlement de critiques et de condamnations, aussi violent sans doute qu'un coup de tête.

Le joueur du SCB devait comparaître pour « violence commise dans une enceinte sportive avec préméditation ayant causé une ITT (incapacité totale de travail) ». D'après nos informations, le procès est reporté au 27 novembre en raison de la complexité de l'affaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information