Le Sporting Club Bastiais a remporté à domicile les seizièmes de finale de la Coupe de France contre Noisy-Le-Grand (2-1). Les joueurs se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition. Cela fait onze ans que le SC Bastia n'avait plus atteint ce niveau de la Coupe.
Le Sporting Club Bastiais s'est qualifié hier soir au stade Furiani pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. C'est la première fois depuis onze ans que l'équipe atteint ce stade de la compétition.
Le Sporting en 8èmes de finale de la Coupe de France ! ?
— SC Bastiais (@SCBastia) 24 janvier 2019
? https://t.co/VkfHPMbYbK pic.twitter.com/Vu79ey44QY
Hier soir, les hommes de Stéphane Rossi, se sont imposés avec les honneurs face à Noisy-le-Grand (2-0).
Les Bastiais ont fait preuve de beaucoup d’engagement voire d’agressivité envers leurs adversaires dès le début du match. Mais ils n'ouvrent finalement le score qu'à la 33 ème minute grâce à un but de Moretti. Mesbah se transformera en buteur en donnant le second et dernier but à l'équipe.
Noisy-Le-Grand réduira le score en fin de match, à la 90 ème minute par l’intermédiaire de Yao.
Le 5 ou 6 février prochain, les Bastiais rencontreront pour les huitièmes de finale, le Stade Malherbe de Caen, à domicile.
Onze ans après leur dernière qualification en huitièmes de finale, le SC Bastia (National 3) devient le "Petit Poucet" de la compétition.