Un septuagénaire blessé dans un incendie à Santa-Maria-di-Lota

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Un incendie a eu lieu ce jeudi 8 mars dans une habitation de Santa-Maria-di-Lota. Le bâtiment de cinq étages a été entièrement évacué. Une personne âgée de 70 ans a été évacuée vers l'hôpital, blessée à la main et au visage.

Par France 3 Corse ViaStella

Les flammes se sont déclarées aux alentours de 17h30, ce jeudi 8 mars. Une habitation de Santa-Maria-di-Lota a pris feu. Il s'agit d'un bâtiment résidentiel de cinq étages. L'incendie se serait parti de la cave, située en rez-de-chaussée.

Les flammes ont été rapidement maîtrisées par les pompiers de Bastia. Mais à 18h30, les soldats du feu étaient toujours en cours d'intervention, car l'une des deux cages d'escalier est enfumée. Le bâtiment a été entièrement évacué.

Dans l'incendie, une personne âgée de 70 ans a été blessée, brûlée de manière superficielle à la main et au visage. Elle a été prise en charge par les secours et évacuée vers l'hôpital le plus proche.

Le maire de la commune et les gendarmes sont sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Sur le même sujet

À l’hippodrome de Biguglia, se joue le renouveau de l’élevage corse

Les + Lus