Solaro : deux blessés, dont un grave, dans un accident de la route

Deux motards ont été blessés dans un accident de la circulation survenu cet après-midi sur la commune de Solaro. L'intervention est toujours en cours et une circulation alternée a été mise en place.

Les faits sont survenus aux environs de 16h, ce vendredi 18 août. Un accident de la circulation impliquant une voiture et deux motos sur la RT10, au niveau de la commune de Solaro, a fait deux blessés, dont un dans un état jugé sérieux, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse.

Les circonstances exactes du sinistre restent encore à déterminer. L'un des deux motards, légèrement blessé, a été transporté vers l'hôpital de Porto-Vecchio. L'état du second motard, plus gravement blessé, souffrant notamment d'un traumatisme au bassin, nécessite quant à lui une évacuation à bord du Choucas, l'hélicoptère de la gendarmerie de Corse.

L'occupant de la voiture a de son côté été examiné, sans nécessiter de transport médical.

L'intervention a duré plus d'une heure. Une circulation alternée a été mise en place par la gendarmerie nationale pour faciliter les opérations des secours.

Les sapeurs-pompiers des casernes de Ghisonaccia, de Sari-Solenzara, ainsi que l'antenne d'urgence du Samu de Ghisonaccia ont été mobilisés sur les lieux. La brigade de Ghisonaccia, et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) d'Aléria se sont également déplacés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité