Solenzara : pour la saison 2019, le dispositif feux de forêts va mobiliser 1.100 personnes

Ce mardi 2 juillet, le dispositif feux de forêt pour la saison 2019 a été présenté à Solenzara. Cette année, 1.100 personnes vont être mobilisées ainsi que 200 engins. 

Ce mardi 2 juillet, le dispositif incendies-feux de forêts pour la saison 2019 a été présenté à la base de Solenzara en présence de la préfète de Corse.
 

 

221 feux en 2018


Cet été, 1.100 personnes et 200 engins seront susceptibles d’intervenir chaque jour en Corse où le risque d’incendie est important. « Si les moyens sont importants, la prévention l’est tout autant. La lutte contre les feux de forêts, c’est d’abord la prévention. La prévention est l’affaire de tous, chacun doit se sentir mobilisé. Malheureusement, nous voyons encore des pratiques d’écobuages, alors qu’il est interdit. On en appelle à des attitudes responsables », soutient Josiane Chevalier, préfète de Corse. 
   
L’été dernier, 221 feux se sont déclarés et presque 2 000 hectares de surface ont brûlé au total.

La présentation du dispositif a été un peu éclipsée par la polémique qui a pris naissance entre les pompiers et la préfète de région. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité