Spectacle vivant à Bastia : découvrez la programmation des prochains mois

Publié le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
L'orchestre symphonique Thyrrhenia se produira au théâtre municipal de Bastia le 25 janvier prochain.
L'orchestre symphonique Thyrrhenia se produira au théâtre municipal de Bastia le 25 janvier prochain. © DR

Un Hamlet rebaptisé Amlet qui trouve son décor en Corse, des noms connus du stand-up (Haroun, Thomas Vdb) ou plus émergeants, comme Paul Mirabel ; I Muvrini, des orchestres symphoniques et les traditionnels festivals bastiais... Ce premier semestre 2022 s'annonce prometteur pour le spectacle vivant à Bastia, malgré le contexte crise lié au Covid-19.

Depuis septembre 2021, la programmation des spectacles vivants à l'Alb'Oru, à Sant'Anghjuli et au théâtre municipal de Bastia est présentée par semestre. L'épidémie de Covid-19 fait en effet peser des incertitudes sur le monde de la culture, qui peut difficilement anticiper les dates de spectacles à venir.

D'ailleurs, dans la programmation présentée ce lundi à Bastia, figurent des pièces reportées les années précédentes.

"Cette saison culturelle est l'avant dernière avant la fermeture du théâtre pour travaux", rappelle Pierre Savelli, le maire de Bastia. Pour le nouveau théâtre, "le projet architectural sera connu avant l'été et devra respecter deux prérequis: préserver l’authenticité de l'édifice et affirmer une intervention contemporaine afin d'étendre les locaux et accueillir dans des conditions optimales le conservatoire Henri Tomasi." La mairie voit dans ce projet de rénovation "un des investissements phares au cœur de la candidature de Bastia-Corsica au label de capitale européenne de la culture 2028."

Le programme détaillé est disponible en suivant ce lien.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.