Tensions sociales à l'Office de l'Environnement de la Corse

La situation ne s'est pas apaisée à l'Office de l'Environnement de la Corse. Ce mardi matin, des membres du STC et une délégation du personnel ont fait irruption lors du conseil d'administration, à Corte, pour faire entendre leurs revendications. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les membres du STC - Syndicat des travailleurs Corses - et une délégation du personnel ont interrompu le conseil d'administration de l'Office de l'Environnement de la Corse, ce mardi peu avant 10 heures, afin de demander une réunion avec la direction. 

Le syndicat dénonce le manque de dialogue concernant notamment les salaires et pointe du doigt des promotions de carrières "totalement floues". Trop de promotions se feraient sans passer devant une commission de recrutement, selon le STC.

Le syndicat souhaite mettre en place la négociation annuelle obligatoire, non respectée par l'office de l'environnement, selon le syndicat. Cette mesure impose à tous les employeurs ayant au moins un délégué syndical d'engager tous les ans une négociation sur les thèmes fixés par le code du travail. Depuis deux ans, les discussions avec les dirigeants semblent bloquées.