Tomino: un motard gravement blessé dans un choc avec une voiture

Un accident est survenu mercredi 4 juin en fin de matinée entre une voiture et une moto qui circulaient sur la route du cap Corse entre Meria et Tomino, sur la commune de Tomino (Haute-Corse). Le motard, sérieusement blessé, a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RD80, plus communément appelée la "route du cap" permet de faire le tour du Cap Corse par le littoral. Etroite et sinueuse, très appréciée des touristes pour son panorama, c'est aussi l'une des routes les plus accidentogènes de Corse.

Xavier Raffalli, loueur de vélos; Lionel Bresset, commandant escadron sécurité routière 2A

Ces dernière 24 heures, les accidents de deux roues se sont multipliés, mettant également en cause des pratiquants de cyclo-tourisme, nombreux en cette période de la saison. Un cycliste de 75 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture, au lieu dit "E canne" sur le territoire de la commune d'Olmeto.

Moins d'une heure plus tard, c'est à Granaccia (Corse-du-Sud), sur la route départementale 148, que les pompiers sont intervenus pour un cycliste renversé par une voiture. La gravité de ses blessures a nécessité son transfert en hélicoptère sur l'hôpital d'Ajaccio.

Enfin toujours mardi, un troisième cycliste, cette fois seul en cause, a été encore gravement blessé à Pila-Canale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information