Le trafic maritime perturbé par les intempéries

ILLUSTRATION / © Pascal Pochard-Casabianca / AFP
ILLUSTRATION / © Pascal Pochard-Casabianca / AFP

En raison des conditions météorologiques dégradées, le trafic maritime Corse a été contraint à plusieurs modifications ce samedi 23 novembre.

Par A.B / France 3 Corse ViaStella

En raison des intempéries qui sévissent en Corse depuis hier, le trafic maritime est contraint à quelques modifications, ce samedi.


Corsica Ferries


La compagnie Corsica Ferries a dérouté plusieurs de ses traversées. Le port de Nice étant fermé, toutes les traversées au départ et en direction de la ville sont déroutées vers Toulon. Ainsi, le trajet Nice/Bastia, censé partir à 22h, partira finalement de Toulon à minuit et devrait arriver à Bastia demain à 11h.

Les traversées aux arrivées et départs de Bastia ont également été déroutées vers l'Ile-Rousse : le navire au départ de Livorno à 14h, censé arriver à Bastia à 18h30, est finalement parti à midi et a accosté à 18h à l'Ile-Rousse. Même chose pour le trajet Bastia/Toulon, qui partira bien comme prévu à 20h, mais depuis le port de l'Ile-Rousse.

Des transferts en bus ont été mis en place pour les personnes à pied.
 

Corsica Linea


Corsica Linea n'a pour l'heure été contraint de modifier qu'une seule traversée : le Pascal Paoli est ainsi parti du port de Bastia de manière anticipée à 13h au lieu de 19h. La compagnie précise avoir mené hier, vendredi, une campagne d'appel pour prévenir ses clients du changement.

Des ajustements d'horaires et des déroutages qui ont été jugés nécessaires pour assurer une meilleure traversée à l'équipage comme aux passagers.
 

Sur le même sujet

Les + Lus