En raison de travaux de rénovation, notamment sur deux ponts ferroviaires, aucun train ne circulera entre Casamozza et Ponte-Leccia du 18 novembre au 16 mars 2025. Des moyens de substitution par la route assureront la liaison entre les deux gares concernées.
Depuis ce lundi matin, aucun train ne circule sur le réseau ferroviaire entre les gares de Casamozza et Ponte-Leccia.
"Dans le cadre des travaux de régénération des ouvrages d’art, des opérations de rénovation et de renforcement des viaducs d’Asco et Muzelle seront réalisées par la Cullettività di Corsica du 18 novembre 2024 au 16 mars 2025 inclus, indiquent les Chemins de Fer de la Corse (CFC). Ces travaux nécessitent l’interruption du service ferroviaire entre Casamozza et Ponte-Leccia."
Attenti ! La Collectivité de Corse mène actuellement des travaux de rénovation et de renforcement des viaducs ferroviaires de Muzelle et d’Ascu. Des perturbations sont à prévoir sur les rails et sur la route 🔽 pic.twitter.com/9tp7ID8Imd
— Cullettività di Corsica - Collectivité de Corse (@IsulaCorsica) November 14, 2024
Pendant la durée des travaux, un service de substitution par autocar est mis en place entre les deux gares concernées.
De nouveaux horaires de train sont également appliqués à partir de ce lundi 18 novembre.
À compter du 18/11/2024, de nouveaux horaires de train 🚆 entrent en vigueur, et ce jusqu'au 05/01/2025.
— Chemin de Fer de la Corse (@CFCORSE) November 12, 2024
❗️En raison de travaux, des moyens de substitution par route 🚌 seront mis en place pour assurer les trajets entre Casamozza et Ponte Leccia❗️
🕘👉🏻 https://t.co/ssyFw3lbDT pic.twitter.com/AiRLqBYXUg
"Durant cette période, des engins travaux circuleront entre Casamozza et Ponte-Leccia", préviennent les CFC qui "invitent à la vigilance" tout en "rappelant que toutes les règles de sécurité restent en vigueur sur le domaine ferroviaire".