Après un périple de près de trois mois dans l'arc alpin, le guide de haute montagne Pierre Griscelli a retrouvé les sommets corses pour conclure son aventure par l'ascension dimanche du Monte Cinto (2 706 m).
A 63 ans, Pierre Griscelli met un point final à son aventure, la traversée des Alpes, d’est en ouest en ski de randonnée. Un défi qu'il a relevé en quatre-vingt cinq jours avec deux compagnons, spécialistes de la montagne comme lui.
Et c'est une nouvelle fois accompagné de quelques amis, que le guide de haute-montagne s'est attaqué dimanche au point culminant de la Corse, l'ascension du Monte Cinto par la face nord, point final de ce défi à 2 706 m d'altitude.
Partis le 15 janvier 2018, Pierrot Griscelli, Virginie Ponchon et David Marfin, ont parcouru plus de 1 500 kilomètres en ski de randonnée à travers les plus hauts sommets d'Europe.
De l'Autriche à la France en passant par l'Italie et la Suisse, les trois montagnards ont gravi plus de 94 000 mètres de dénivelé positif et près de 50 sommets entre 2 000 mètres et 4 600 mètres d'altitude.
"C'est quelque chose de fabuleux parce que l'on a quand même traversé une partie de l'Europe les skis aux pieds", s'enthousiasme Pierre Griscelli. "Et aujourd'hui nous revoilà en Corse pour gravir le Cinto, la boucle est finie pour aujourd'hui".