Ce vendredi 23 août, dans l'après-midi, un accident a eu lieu sur la commune de Pietralba, impliquant deux voitures. Trois personnes sont en urgence absolue.
En milieu d'après-midi, les pompiers étaient toujours sur place. Ils ont été appelés un peu avant 14h, sur la commune de Pietralba (Haute-Corse) au niveau de la RT 30.
L'accident implique deux voitures, entrées en collision. Deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années se situaient dans un des véhicules, une femme de 40 ans conduisait l'autre voiture. Cette dernière a été éjectée après le choc, "très violent", selon les secours.
En urgence absolue
Les deux autres femmes ont été désincarcérées par les secours. "Les trois victimes sont polytraumatisées et en urgence absolue", nous indique l'agent du Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de secours de Haute-Corse.
Deux des victimes ont été transportées au centre hospitalier de Bastia, la troisième au centre hospitalier d'Ajaccio. Les trois femmes ont été évacuées par hélicoptère.
La RT 30 entre Ponte-Leccia et Pietralba a été coupée le temps de l'intervention des secours, mais a été rouverte à 17h.