Trois jeunes agriculteurs convoqués au commissariat de Bastia après la violente manifestation du 20 avril

Les incidents s'étaient multipliés pendant toute la matinée devant la préfecture de Haute-Corse, où les jeunes agriculteurs étaient venus exiger la mise à niveau des aides.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation avait tourné à l'affrontement devant la préfecture de Haute-Corse le 20 avril dernier.
Rassemblés pour réclamer que le montant des aides à l'installation des jeunes agriculteurs insulaires soient identiques à celles perçues par leurs homologues du continent, les manifestants avaient fait brûler des pneus, jeté des pierres contre les forces de l'ordre, et certains avaient escaladé les grilles de la préfecture avant d'être interceptés.

A la suite de ces événements, trois d'entre eux sont convoqués le 12 mai prochain à midi au commissariat de Bastia. Dans un communiqué, le syndicat des jeunes agriculteurs de Haute-Corse appelle à un rassemblement de soutien devant le commissariat ce jour-là.

Reçus deux jours après la manifestation au Ministère de l'Agriculture, les agriculteurs insulaires avaient obtenu gain de cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information