• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Amerrissage forcé d'un avion de tourime avec 2 personnes à bord au large du Cap Corse -Diaporama -

Photo prise in situ de la Préfecture Maritime de Méditerranée (22 août 2015) / © Photo Préfecture maritime de Méditerranée (22 août 2015)
Photo prise in situ de la Préfecture Maritime de Méditerranée (22 août 2015) / © Photo Préfecture maritime de Méditerranée (22 août 2015)

L'épave de l'avion a été rapidement localisée sur la côte ouest du Cap Corse. Les deux personnes qui se trouvaient à bord sont saines et sauves, elles souffrent de contusion.  Les victimes s'étaient réfugiées sur leur radeau de survie. Elles ont été hélitreuillées.

Par Michèle Mignot

Un avion de tourisme immatriculé en Grande Bretagne a effectué un amerrissage forcé à 10 miles nautiques à l'ouest du Cap Corse. Deux personnes étaient à bord, le pilote et une passagère.

Le pilote avait lancé un message de détresse à la tour de contrôle de Bastia-Poretta quelques minutes auparavant pour signaler un problème moteur.

L'avion a amerri peu de temps après. Les deux personnes, un homme et une femme, se sont réfugiés sur le radeau de survie. L'épave a été localisée rapidement par un Falcon 50 de la Marine Nationale, à 10 miles nautiques de la côte ouest du Cap Corse.

Le pilote et la passagère ont été hélitreuillés dans le Super Puma de la base de Solenzara, ils souffrent de contusion et ont été conduits à l'hôpital de Bastia.

Ils ont pu quitté les urgences vers 16 heures.

L'épave de l'avion -un Cessna- a coulé par 1500 mètres de fond.

Cet avion était parti d'Allemagne et se rendait à Calvi, le couple est de nationalité allemande.

Le reportage de Alain Verdi, Quentin Cézard :
Accident avion
Le communiqué de  la Préfecture maritime de la Méditerranée est à lire ici.

A
insi que les photos de l'intervention, prises par la Marine Nationale :

Hélitreuillage accident avion du 22 août 2015

 

Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus