Amerrissage forcé d'un avion de tourime avec 2 personnes à bord au large du Cap Corse -Diaporama -

L'épave de l'avion a été rapidement localisée sur la côte ouest du Cap Corse. Les deux personnes qui se trouvaient à bord sont saines et sauves, elles souffrent de contusion.  Les victimes s'étaient réfugiées sur leur radeau de survie. Elles ont été hélitreuillées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avion de tourisme immatriculé en Grande Bretagne a effectué un amerrissage forcé à 10 miles nautiques à l'ouest du Cap Corse. Deux personnes étaient à bord, le pilote et une passagère.

Le pilote avait lancé un message de détresse à la tour de contrôle de Bastia-Poretta quelques minutes auparavant pour signaler un problème moteur.

L'avion a amerri peu de temps après. Les deux personnes, un homme et une femme, se sont réfugiés sur le radeau de survie. L'épave a été localisée rapidement par un Falcon 50 de la Marine Nationale, à 10 miles nautiques de la côte ouest du Cap Corse.

Le pilote et la passagère ont été hélitreuillés dans le Super Puma de la base de Solenzara, ils souffrent de contusion et ont été conduits à l'hôpital de Bastia.

Ils ont pu quitté les urgences vers 16 heures.

L'épave de l'avion -un Cessna- a coulé par 1500 mètres de fond.

Cet avion était parti d'Allemagne et se rendait à Calvi, le couple est de nationalité allemande.

Le reportage de Alain Verdi, Quentin Cézard :

Le communiqué de  la Préfecture maritime de la Méditerranée est à lire ici.

A
insi que les photos de l'intervention, prises par la Marine Nationale :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information