Ce jeudi 15 août, un bateau de plaisance a pris feu au large du Cap Corse. Les six passagers ont pu être secourus par un navire de la Corsica Ferries qui a répondu à leur appel de détresse. Ils sont tous sains et saufs.
Les images de l'intervention, publiées par la préfecture maritime de la Méditerranée, sont impressionnantes.
Ce jeudi 15 août, aux alentours de 10 heures, un bateau de plaisance a pris feu au large du Cap Corse.
Les six passagers qui se trouvaient à son bord ont immédiatement émis un appel de détresse, avant de quitter leur navire au moyen d'une annexe.
Le @CrossMed196 en Corse a engagé l'🚁Dragon 2B de la sécurité civile pour venir en aide aux passagers d'un navire de plaisance en feu au large de Sagro. Les 6 membres d'équipage ont été récupérés par le @Corsicaferries Mega Victoria 🙏.
— Préfecture maritime de la Méditerranée (@Premarmed) August 15, 2024
En cas d'urgence en mer ☎️#196 pic.twitter.com/PPWMO3eTQa
Le Mega Victoria de la Corsica Ferries, qui se trouvait non loin de la zone de l'incendie, a été dérouté par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la Méditerranée afin de leur porter secours. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 2B a également été engagé afin de surveiller les opérations.
Les six passagers ont ainsi pu être récupérés sains et saufs. "Ils vont être déposés à Livourne", précise la préfecture maritime de la Méditerranée.
On ignore, pour l'heure, les circonstances exactes de cet incendie.