Un bateau italien secouru au large de Calvi (Haute-Corse)

En difficulté à cause du mauvais temps, le voilier parti de La Ciotat a envoyé un message de détresse au large de Calvi dimanche 15 juin en fin de matinée. Les deux skippers italiens ont été hélitreuillés puis pris en charge à l'hôpital de Calvi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partis de La Ciotat pour se rendre à Macinaggio (Cap Corse), les skippers d'origine italienne se sont trouvés en difficulté à bord d'un voilier de 10 mètres en proie à une mer agitée. Pas assez expérimentés pour affronter ces conditions météorologiques difficiles, ils ont été contraints d'appeler à l'aide le Cross Corse. 

L'hélicoptère Puma de l'Armée de l'air basé à Solenzara a été dépêché pour les secourir. Une heure plus tard, épuisés mais saufs, ils ont été hélitreuillés et transportés à l'hôpital de Calvi. 

La voilier a lui été pris en charge par une société de remorquage à destination du port de Calvi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information