Un incendie se déclare dans un camping de Ghisonaccia, sept personnes incommodées par les fumées

La laverie du camping Perla di Mare, à Ghisonaccia, a été entièrement détruite dans un incendie survenu ce mercredi matin. Selon le service d'incendie et de secours de Haute-Corse, l'origine du sinistre est accidentelle.

Les faits sont survenus aux environs de 11h20, ce mercredi 10 juillet. Un incendie s'est déclaré au sein de la laverie du camping Perla di Mare, situé sur la commune de Ghisonaccia.

Le local de 50m2 a été entièrement détruit par le feu, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse, qui ajoute que l'origine du sinistre est accidentelle. Rapidement intervenus sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont permis d'empêcher la propagation des flammes aux autres bâtiments ainsi qu'au maquis environnant.

L'opération a entraîné le déploiement d'un important dispositif de secours, avec la présence au total de 25 sapeurs-pompiers des casernes de Ghisonaccia, Aléria, Ghisoni, Sari-Solenzara et Antisanti.

Si aucun blessé grave n'est à déplorer, sept personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, précise le SIS 2B. Trois d'entre elles ont nécessité une évacuation vers les centres hospitaliers de Bastia et de Corte.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité