Un plongeur retrouvé mort à Lumio

Un homme âgé d'une quarantaine d'années est mort alors qu'il pratiquait de la plongée en apnée, dans les eaux de Lumio, ce dimanche. Porté disparu en début d'après-midi, un important dispositif de secours avait été déployé pour le retrouver.

Un plongeur en apnée était activement recherché depuis 15h, au niveau de la Punta di Spanu, sur la commune de Lumio. Son corps sans vie a finalement été repêché par les secours, ce dimanche 5 mai.

Un large dispositif de secours avait été mobilisé pour le retrouver, avec le déploiement sur place, notamment, du GRIMA - le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu aquatique -, de sapeurs-pompiers plongeurs du service d'incendie et de secours de Haute-Corse, d'une vedette de la SNSM - les sauveteurs en mer -, d'un avion Falcon 50 et de la gendarmerie.

Les circonstances exactes qui ont mené au décès de ce plongeur ne sont à cette heure pas connues.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité