En raison du fort coup de vent d'Ouest qui a balayé la Corse, un navire de la Corsica Linea n'a pas pu accoster mardi matin à L'Ile-Rousse et a été dérouté vers Ajaccio.
Le Monte d'Oro a quitté le port de Marseille lundi soir avec une quarantaine de passagers et une quinzaine de remorques, a-t-on appris auprès de la direction de la Corsica Linea.
Le navire devait rejoindre mardi matin à 7h le port de L'Ile Rousse. Mais compte tenu du fort vent d'Ouest qui souffle depuis 24 heures en Corse, le ferry n'a pas pu accoster comme prévu.
La direction de la compagnie a choisi de dérouter le navire vers le port d'Ajaccio, où il a accosté dans l'après-midi.
"C'est un désagrément mais nous avons préféré assurer la sécurité de nos passagers avant tout", a indiqué son président Pascal Trojani.
"Tous les passagers ont été avertis et ont le choix de partir ce soir pour Marseille, soit de Bastia avec le Piana, soit d'Ajaccio avec le Monte d'Oro".
Météo-France a placé la Haute-Corse et la Corse-du-Sud en vigilance jaune jusqu'à 18h ce mardi. Le vent va faiblir progressivement en cours de nuit.
Aux premières heures du jour mercredi, il devrait encore atteindre 60/70 km/h sur l'est du Cap Corse, et 40/50 km/h sur la Balagne.