Vents violents : 1400 foyers toujours privés d’électricité en Haute-Corse

1400 foyers étaient privés d'électricité en Corse dimanche en fin d'après-midi après la tempête qui a balayé l'île depuis vendredi soir, indique EDF dans un communiqué.

"A la suite des épisodes de vents violents qu’a connu la Corse, l’alimentation électrique de plusieurs foyers a été affectée, touchant, au plus fort des événements, 9000 clients", précise EDF.

"Nos équipes, mobilisées dès la première heure ce matin, ont pu, grâce à des conditions climatiques moins sévères aujourd’hui, poursuivre les opérations de localisation et de réparation des pannes. L’appui d’un moyen aérien a notamment permis de faciliter le diagnostic, même si les conditions climatiques ne lui ont pas permis de survoler toutes les zones concernées".

A 17h, 1400 foyers étaient toujours privés d’électricité en Haute Corse, dans les régions suivantes :

  • Nebbio : 850
  • Casinca : 400
  • Cap Corse : 150
"Nos équipes restent actives pour poursuivre les travaux de ré-alimentation qui permettront dans les heures qui viennent à d’autres foyers de retrouver une situation normalisée".

Depuis vendredi les vents d'ouest ont soufflé très fort en de nombreux points de l'île. La Corse a été placée en vigilance orange jusqu'à dimanche matin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité