Vescovato : attentat contre un pylône de l’opérateur Free

Lundi soir, un attentat a visé un pylône de l’opérateur Free sur la commune de Vescovato. L’information a été confirmée par la procureure de la République de Bastia ce mercredi 3 avril. Deux charges explosives ont été découvertes sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pylône de l’opérateur Free a été la cible d’un attentat lundi soir lieu-dit Toraccia sur la commune de Vescovato. L’information a été confirmée par la procureure de la République de Bastia ce mercredi 3 avril. 
 

Deux charges explosives


Le pylône n’était pas encore mis en service. La détonation a été entendue dans la nuit de lundi à mardi, mais les dégâts n’ont été découverts qu’aujourd’hui. Deux charges explosives ont été posées au pied de la structure, mais les dégâts ont été peu importants. 

L’enquête est confiée à la section de recherches de la gendarmerie pour le chef de dégradation par moyen dangereux ou explosif. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information