Si le rapporteur public du tribunal administratif de Bastia a conclu, ce jeudi matin, au rejet de la demande d'annulation partielle du PLU - Plan local d'urbanisme - de Vescovato, il a demandé l'annulation de celui de Rogliano et de Farinole, dans le Cap Corse.
C'est assez rare pour être signalé. Devant le tribunal administratif de Bastia, le rapporteur public a conclu ce matin au rejet de la demande d'annulation partielle du PLU - Plan local d'urbanisme - de Vescovato.
L'association U Levante avait attaqué ce PLU au nom de la préservation des terres agricoles et déposé un recours devant le tribunal administratif. "C'est une grande surprise" (...), confie Pierre Laurent Santelli, membre de l'association écologiste, à la sortie du tribunal, ce jeudi matin, "nous allons attendre le jugement rendu et si besoin nous irons en appel car il nous semble que les motifs invoqués par l'association méritent d'être retenus".
L'affaire a été mise en délibéré au 19 mars.
Rogliano et Farinole
Lors de l'audience de ce jeudi 12 février, le rapporteur public a également rejeté de la requête déposée contre le PLU de de Farinole.
En revanche, le rapporteur public a conclu à l'annulation du PLU de Rogliano dans le Cap Corse. Le recours émanait de la préfecture de la Haute-Corse.
Le jugement de ces deux affaires sera rendu le 26 février.