Haute-Corse : les sapeurs-pompiers mobilisés sur trois opérations de secours en montagne

Depuis la fin de matinée, ce mardi 2 février, les sapeurs-pompiers sont intervenus à trois reprises pour des opérations de secours en montagne. 

Depuis la fin de matinée, ce mardi 2 février, les sapeurs-pompiers sont intervenus à trois reprises pour des opérations de secours en montagne.
Depuis la fin de matinée, ce mardi 2 février, les sapeurs-pompiers sont intervenus à trois reprises pour des opérations de secours en montagne. © Pascal Guyot /AFP

Ce mardi 2 février, à 11 heures, le groupe montagne sapeurs-pompiers (GMPS) a été mobilisé pour venir en aide à une personne à Ghisoni. Blessée après une chute, la victime qui souffrait d'un traumatisme crânien a été évacuée vers le centre hospitalier de Bastia. 

En début d'après-midi, vers 13 h 30, le GMPS est intervenu une deuxième fois, à Vivario, Punta del Oriente, pour secourir un gendarme du PGHM. Blessé lors d'un entraînement de ski, l'homme se plaignait d'une douleur thoracique et présentait une plaie à l'œil. Il a été évacué via l'hélicoptère Dragon 2B. 

Enfin, une demi-heure plus tard, le GMPS de Corse-du-Sud, accompagné de sapeurs-pompiers et d'un médecin du Samu, a été appelé pour une personne blessée à la tête après avoir percuté un arbre à Ghisoni. La victime souffrait également d'une douleur thoracique. Elle a été évacuée à bord du Choucas, l'hélicoptère de la gendarmerie. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers