Le spectacle écrit par Thomas Bronzini et Henri Olmeta en hommage à Serge Reggiani revient sur scène à Bastia. Après l'Albore où il avait connu un franc succès, il sera à découvrir mercredi 14 décembre au théâtre de Bastia à partir de 21h.
Le spectacle est un "conte musical" sur l'oeuvre de Serge Reggiani.
En tout, une vingtaine de chansons en français, en italien et même une adaptation en Corse des titres de l'acteur et chanteur français d'origine italienne seront proposées lors du spectacle "Il était une fois Reggiani". Parmi les plus célèbres, on retrouve « l'italien », « le déserteur » ou encore « Ma liberté ».
Sur scène, musique, poésie et jeu d'acteur se mélangent pour raconter l'homme autant que le chanteur.
Mis en scène par Guy Cimino et co-écrit par Henri Olmeta et Thomas Bronzini, ce dernier qui l'interprète en chansons, ce spectacle réunit de nombreux artistes dans une composition modifiée par rapport au dernier spectacle (Pierre Reboulleau au piano, Eric Salvarelli à la guitare, Jean-Marie Giannelli à la basse, Frank Bessard à la batterie, le quatuor Elixir) mais aussi des scolaires du collège et du primaire.
>> Spectacle à voir à 21h mercredi 14 décembre au théâtre de Bastia : reservations possibles avant le spectale boutique Alexandre et Espace media et sur internet ou le soir même au théatre de Bastia.