"Il était une fois Reggiani" revient au théâtre de Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
durée de la vidéo: 01 min 41
Bastia : un spectacle en hommage au chanteur et à l'homme Serge Reggiani ©France 3 Corse ViaStella

Le spectacle écrit par Thomas Bronzini et Henri Olmeta en hommage à Serge Reggiani revient sur scène à Bastia. Après l'Albore où il avait connu un franc succès, il sera à découvrir mercredi 14 décembre au théâtre de Bastia à partir de 21h. 

Le spectacle est un "conte musical" sur l'oeuvre de Serge Reggiani

En tout, une vingtaine de chansons en français, en italien et même une adaptation en Corse des titres de l'acteur et chanteur français d'origine italienne seront proposées lors du spectacle "Il était une fois Reggiani". Parmi les plus célèbres, on retrouve « l'italien », « le déserteur » ou encore « Ma liberté ».

Sur scène, musique, poésie et jeu d'acteur se mélangent pour raconter l'homme autant que le chanteur.

Mis en scène par Guy Cimino et co-écrit par Henri Olmeta et Thomas Bronzini, ce dernier qui l'interprète en chansons, ce spectacle réunit de nombreux artistes dans une composition modifiée par rapport au dernier spectacle (Pierre Reboulleau au piano, Eric Salvarelli à la guitare, Jean-Marie Giannelli à la basse, Frank Bessard à la batterie, le quatuor Elixir) mais aussi des scolaires du collège et du primaire. 

durée de la vidéo: 01 min 01
"Il était une fois Reggiani" revient au théâtre de Bastia ©France 3 Corse ViaStella

>> Spectacle à voir à 21h mercredi 14 décembre au théâtre de Bastia : reservations possibles avant le spectale boutique Alexandre et Espace media et sur internet ou le soir même au théatre de Bastia.