replay

Ils ont écrit l'histoire du "Corsica Sera" ! Témoignages des journalistes présentateurs qui ont participé à 40 ans d'actualité en Corse

"Mesdames et Messieurs, bonsoir, voici les titres de l'actualité" ! Chaque soir depuis 40 ans, ces journalistes, devenus une figure familière pour chacun d'entre nous, débutent ainsi l'édition du "Corsica Sera". 6 d'entre eux témoignent entre émotions des débuts, anecdotes et faits marquants de l'actualité.

Angelina Risterucci
Pionnière de l'actualité insulaire, elle revient avec émotion sur ses débuts aux côtés de Jean-Marc Leccia, qui fut le 1er présentateur du Corsica Sera le 16 décembre 1982. Pour elle, l'anecdote qu'elle retient : un fou rire en direct !

Thierry Pardi
Spécialiste de la Méditerranée, il était plutôt au départ "un enfant de la radio" ! 
Il se souvient de son 1er JT et des journalistes qui l'ont alors accompagné... sans oublier un journal quelque peu acrobatique ! 


Stéphane Usciati
Record de longévité pour lui qui vous a accompagné pendant 20 ans chaque soir aux commandes du Corsica Sera. Ce n'est pas une anecdote qu'il nous confie mais un exemple qui montre toute la difficulté d'exercer le métier de journaliste.


Sébastien Tieri 
Il y a 17 ans, il présentait son 1er JT ! Et aujourd'hui encore il se souvient de sa plus grande angoisse de présentateur : ne pas arriver à l'heure pour le début du journal ! Mais est-ce déjà arrivé ? 

Sébastien Luciani
Ce qu'il retient de son 1er JT : l'esprit d'équipe et un grand professionnalisme de l'ensemble des personnels quand il a débuté. Et parfois, présenter un journal, ça peut donner chaud, comme il l'évoque dans l'anecdote qu'il a choisi de nous confier. 


Stella Rossi 
Son 1er JT est symbolique car il s'est déroulé le même jour que celui de la première édition du Corsica Sera, un 16 décembre ! Et ce n'est pas parce que c'est la benjamine de ces interviews, qu'elle n'a pas vécu des situations cocasses quand elle présentait le journal... Tu es à l'antenne Stella ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité