#InCasa : garder la forme durant le confinement, les conseils de notre coach sportif

Stéphane Lopez Guia est coach sportif dans le secteur du grand Bastia. / © Stéphane Lapera / FTVIASTELLA
Stéphane Lopez Guia est coach sportif dans le secteur du grand Bastia. / © Stéphane Lapera / FTVIASTELLA

En Corse, comme ailleurs, les mesures de confinement ont débuté le 17 mars dernier afin de limiter la propagation du Coronavirus. Pour garder la forme, France 3 Corse ViaStella vous propose des modules orchestrés par le coach sportif Sébastien Lopez Guia. À vos joggings ! 

Par A.A.

Le confinement peut être dur à vivre. Pour vous aider à affronter au mieux cette période, France 3 Corse ViaStella vous propose des modules de « sport en appartement ». 

 


Tous sont réalisés par le coach sportif Sébastien Lopez Guia et permettront à un large public de garder la forme. 
 

Série n°1 : exercices pour ceux qui font peu ou pas de sport


Notre coach sportif propose ici une série de six exercices à destination des personnes qui n’ont pas l’habitude ou qui ne font pas du tout de sport en temps normal. 
  • Squats avec chaise
  • Enjambées avec pack d’eau
  • Épaule avec bouteilles
  • Abdos
  • Équilibre à quatre pattes
  • Cardio

► Série d'exercices n°1 : 
InCasa : garder la forme grâce aux conseils de notre coach sportif (Série 1/3)
Intervenants - Stéphane Lopez Guia, coach sportif privé dans le secteur du grand Bastia. Equipe - Laurent Vincensini ; Stéphane Lapera.


Pour Sébastien Lopez Guia, dans cette période de confinement, «le contact au sport est presque logique. Il permet de s’évader, de se changer les idées et d’amener une certaine tonification. »

Il espère que certains s’y habituent pour ensuite « aller voir des spécialistes du sport pour être accompagnés et cadrés dans leurs efforts. »
 

Série n°2 : l'adolescent turbulent 

Ici, notre coach sportif propose un circuit de quatre exercices pour « bien le défouler ». Une série à réaliser idéalement en fin de matinée. 
 
  • Squat + Rebond
  • Fentes sautées
  • Unilateral squat
  • Jumping Jack
 


Selon notre coach, ces exercices permettront de calmer notre adolescent turbulent “au moins quelques heures”. Un conseil, si le sportif décide de réaliser cette série trois à quatre fois par la semaine, ne faire le circuit que deux fois d’affilée. 

 

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