#InCasa, jour 5 : patience est mère de vertus

Restez enfermé n'empêche pas d'admirer la jolie vue. / © Axelle Bouschon
Restez enfermé n'empêche pas d'admirer la jolie vue. / © Axelle Bouschon

Pour stopper la progression du virus, il nous faut suivre scrupuleusement les mesures de confinement. ViaStella choisit de lancer une opération inédite avec le #InCasa pour répondre à vos questions et relayer les initiatives nouvelles, pour garder le lien social et le sourire tout en se protégeant.

Par Axelle Bouschon


► Un jour, un match qui a compté dans l'histoire de l'AC Ajaccio. A retrouver sur le site et les réseaux sociaux du club :

► On n'est jamais trop solidaire. La mairie de Grosseto-Prugna-Porticcio propose un service de partage à domicile des courses pour les personnes âgées, fragile, et/ou isolées :

► À ce rythme, le papier toilette va vraiment finir par devenir l'emblème mondial de ce confinement.

► Un peu de douceur pour vos oreilles, un remède sans pareil pour mieux supporter ces journées sans mettre le pied dehors qui peuvent commencer à paraître si longues : 

► Corsica Diaspora lance un appel aux dons en soutien au système de santé Corse :

► David Smadja, chef d’entreprise ajaccien, en est convaincu : il est urgent d'agir, et il est urgent que le personnel soignant soit (enfin) suffisamment équipé. Avec le #lâchetonmasque, il espère éveiller les consciences et encourager entreprises et particuliers de la région à donner leurs stocks de masques aux hôpitaux.

► Au Socio Etoile Club de Bastiais, confinement oblige, pour tenir le premier conseil d'administration depuis l'élection officielle du président Claude Ferrandi et de l'ensemble des représentants des collèges, on s'adapte en passant à la visioconférence. Avantage certain : pas besoin d'enfiler un pantalon avant d'y assister. 
Le SECB qui a également lancé, ce samedi, une collecte de dons à destination de l'hôpital de Bastia. Pour y participer, c'est ici.


► Nul repas n'est plus romantique qu'avec celui qui longtemps partagé notre lit durant l'enfance :
► Quitte à ne pas sortir, autant rendre votre maison ou votre appartement aussi accueillant que possible. Et on ne connaît pas de meilleur moyen pour y arriver qu'en l'imprégnant de la douce odeur de panzarotti maison. 
Christine Bradaschia vous propose sa recette :

► On ne va pas se mentir : pour la plupart des enfants, le confinement, c'est un nouveau nom pour dire vacances. Alors, surtout, on n'oublie pas de faire passer les devoirs avant les dessins animés :

Dons de masques en tissus, concert musical gratuit ou encore impression d'attestation de déplacement offertes à ceux qui n'auraient pas le matériel pour le faire : la solidarité se met en place en bas des immeubles ajacciens. Et ça fait plaisir à lire.

A votre santé ! Mais surtout à celle de @DumeDelporto.

► Enfin, les promenades se font aussi par les yeux :

Sur le même sujet

Les + Lus